Le blogue du Prélude – semaine du 23 au 27 janvier 2017

Concours de la légion Canadienne

Bravo à nos Préludiennes qui ont reçu dimanche dernier des prix de la légion Canadienne pour la région d’Orléans.

Poésie junior

  • 3e place: Estelle
  • 2e place: Constance
  • 1ère place: Chloé

Affiche junior noir et blanc

  • 2e place: Bianca

Affiche junior couleur

  • 3e place: Sophie
  • 1re place: Estelle

Félicitations à nos équipes de volleyball

Bravo à nos filles des équipes de volleyball atomique qui ont remporté la 2e place au tournoi du CEPEO secteur centre le 25 janvier dernier. Félicitations également aux garçons qui ont eu une belle esprit d’équipe lors de ce même tournoi, le 26 janvier.  Nos athlètes dédiées ont su bien représenter l’école Le Prélude. Un gros merci aux parents qui ont pris le temps de se déplacer et venir encourager nos jeunes athlètes lors de cette journée.

équipe_filles (1)

 

Vente de lait et de pizza

La vente de lait et de pizza est maintenant en ligne sur le SEL.

 

On écrit sur le mur…

on ecrit sur les murs

 

Journée nationale de la p’tite laine le jeudi 2 février 2017

La Journée nationale de la p’tite laine est une façon amusante d’apprendre sur l’importance d’économiser l’énergie.  Le chauffage représente 80 % de la consommation d’énergie du secteur résidentiel au Canada et est une source importante d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de seulement 2 °C durant l’hiver, cela permettrait de réduire les émissions totales du Canada de GES d’environ 3% soit 4 mégatonnes.

Les bâtiments de notre école seront un peu plus frais le 2 février prochain et nous demandons par conséquent à tous les élèves de porter un chandail à l’école.

En plus de baisser le chauffage et d’enfiler une p’tite laine, nous organisons des activités pédagogiques pour aider les élèves à mieux comprendre les changements climatiques et de comprendre que les gestes du quotidien ont une incidence sur l’avenir de notre planète.

Le conseil organise également un petit concours pour le chandail le plus rigolo lors de cette journée.

Il fera chaud, ce jour-là, dans le cœur de nos élèves.

 

Recyclage des sacs de lait

Un élève de la sixième année a besoin de votre aide afin de récupérer des sacs de lait vide.  Les sacs seront tissés ensemble afin d’être utilisés comme matelas de sol pour les jeunes en Haïti.  On vous invite à prendre connaissance du programme en question au lien ci-bas.  Des boîtes seront déposées dans le foyer de l’école à cet effet.

http://recyclemilkbags.pbworks.com/w/page/26969816/HomePage  

 

Réunion du conseil d’école

La prochaine réunion du conseil d’école aura lieu le mardi 31 janvier à 19h00.

 

Partager: