Diamant du Prélude

Pourquoi les DIAMANTS du PRÉLUDE ?

Notre thème de cet année est : « D’un océan à l’autre » pour le 150e anniversaire du Canada.    Le logo se compose d’une série de diamants, ou « gemmes festifs », disposés de manière à former la feuille d’érable emblématique. Les quatre diamants à la base représentent les quatre provinces à l’origine de la Confédération de 1867, soit l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. À eux se greffent neuf autres pointes diamantaires, le tout figurant les 13 provinces et territoires.

image1

Le logo Canada 150 deviendra un symbole évocateur et rappellera pendant longtemps un des grands moments de fierté de l’histoire du Canada. Le motif en feuille d’érable est reconnu au Canada et à l’étranger et il éveille des sentiments de fierté et d’unité et porte à la célébration.

Avec ces informations, sont nés les DIAMANTS  DU  PRÉLUDE !

diamant

À chaque semaine, des objectifs (reliés à notre plan d’amélioration de l’école) sont fixés par les enseignants et expliqués aux annonces du matin afin que les élèves puissent les travailler.  À chaque vendredi, un, deux ou trois élèves de chaque classe seront choisis comme DIAMANTS du PRÉLUDE. Mme Lepage nommera les élèves aux annonces et ils recevront un macaron ainsi qu’un diamant en guise de récompense.

Bientôt, vous verrez afficher, à tous les vendredis,  une photo des DIAMANTS du PRÉLUDE.