Historique

L’école élémentaire Le Prélude a ouvert ses portes en septembre 2000. Située au cœur de la communauté de Chapel Hill Sud à Orléans, l’école Le Prélude accueille plus de 400 élèves de la maternelle à la 6e année.

Dès son ouverture, l’école offre un programme enrichi de musique et de science, ce qui a permis de recruter des spécialistes. D’ailleurs, le nom de l’école est lié à la musique puisque le mot « Prélude » signifie le début d’une œuvre musicale.  Depuis, l’harmonie de l’école présente plusieurs spectacles à la communauté et à d’autres écoles en plus d’avoir remporté de nombreux prix et distinctions honorifiques.  Côté science, les élèves ont encore la chance de vivre des expériences mémorables semblables à celle où ils ont eu la chance inouïe de communiquer directement avec les astronautes de la Station spatiale internationale, une première en Ontario!  Le club de robotique est un ajout important pour les élèves qui veulent se dépasser et apprendre davantage.

ISO 14 000

Grâce au programme ISO 14 000, nos élèves ont créé un club de l’environnement et ont mis en œuvre des stratégies de gestion environnementale en se basant sur la démarche ISO 14 001 (planifier, faire, vérifier et agir).  L’école est maintenant reconnue ISO 14001 depuis l’année scolaire 2016.
Avec une direction visionnaire, des parents très présents et une grande ouverture d’esprit, l’école Le Prélude ne cesse de se dépasser en faisant preuve de leadership et d’innovation. Son excellente réputation est garante de succès.