Devoirs supervisés

Le rythme de la vie ayant beaucoup changé, nous comprenons qu’il est parfois difficile pour certains parents d’accompagner leurs enfants pendant la période de devoirs. Ainsi, l’école Le Prélude offrira une période de devoirs supervisés à tous les soirs du lundi au jeudi entre 15h45 et 16h30 pour les élèves de la 1re à la 6e année. Nos techniciennes en éducation spécialisée, mesdames Myrthil et Proulx, vont superviser les sessions avec les élèves.

Le coût de chaque session est de 1 $ par jour par enfant. Vous pouvez inscrire votre enfant pour un soir ou pour les quatre soirs (voir le formulaire à compléter en annexe). Le paiement de chaque bloc se fait en un seul versement (chèque libellé au nom de l’école Le Prélude ou argent comptant). Ces fonds seront réinvestis à l’école pour nos élèves.

Chaque groupe (session) sera limité à 20 élèves. Il est donc important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un programme de tutorat personnalisé. Toutefois, mesdames Proulx et Myrthil s’appliqueront à répondre aux questions particulières des élèves afin de les aider à cheminer dans l’accomplissement de leurs devoirs tout en les amenant à développer leur autonomie à la tâche.

Devoirs supervisés: Bloc 1 : 12 septembre au 27 octobre 2016