Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellessemaine 15 au 19 octobre 2018

semaine 15 au 19 octobre 2018

Cliquer sur la date afin de voir l’ensemble de notre communiqué de la semaine
Retour sur la semaine

Parents dans la cour d’école
Nous demandons aux parents et grands-parents qui viennent reconduire leurs enfants ou petits-enfants à l’école de les laisser près du débarcadère (là où arrivent les autobus) ou à l’entrée de la porte de la clôture (voie Appleleaf)  Les enfants pourront marcher, sans être accompagnés,  jusqu’à leur cour d’école. Avec plus de 800 parents, il est impossible pour le personnel de connaître tout le monde. Il y a beaucoup de membres du personnel qui surveillent à chaque récréation. Il est très important pour nous d’avoir une école et une cour d’école sécuritaire. Merci de votre appui.
Résultats OQRE

Les résultats des tests de l’OQRE pour les élèves de 3e et 6e années de l’année scolaire 2017-2018 sont excellents.  Bravo à tous!

Octobre, le mois des dîners sans déchet
On poursuit avec les dîners zéro déchet pour une quatrième semaine. Les résultats hebdomadaires par classe sont notés dans le tableau au premier étage.  La classe ayant le plus haut taux de participation se verra mériter un privilège.  En ce moment, la classe de 3e année de Mme Wilcox est en tête.


À venir

le lundi 22 octobre au vendredi 26 octobre

La semaine de sécurité à l’intérieur et autour des véhicules de transport scolaire. Il est important d’être vigilant en tout temps à proximité des autobus scolaires.















Collecte de vêtements usagés pour des pays en voie de développement. 


le mercredi 24 octobre


Journée de reconnaissance des conducteurs de véhicules scolaires

Votre appréciation peut se manifester par un simple merci.


Journée mauve










Chaque année en octobre, les Sociétés d’aide à l’enfance de la province font de la sensibilisation concernant les droits des enfants et des jeunes à la sécurité et au bien-être, ainsi que la responsabilité des adultes et des services communautaires d’aider les enfants, les jeunes et les familles ayant besoin de soutien. N’oublier pas de porter du mauve le 24 octobre.



le vendredi 26 octobre

Ce vendredi, tous les élèves portent le chandail bleu du Prélude!


Le mercredi 31 octobre

Le jour de l’Halloween, les élèves pourront se costumer pour venir à l’école s’ils le désirent comme les années précédentes.   Il y aura une activité surprise en après-midi pour tous les élèves.  Le costume porté à l’école doit permettre à l’enfant de bouger librement. 

Quant au costume, nous vous rappelons les paramètres suivants :
  • Aucun costume à caractère violent.
  • Aucun masque ou accessoire pour éviter les pertes, oublis ou bris à l’école.
De plus, l’échange de friandises ou sacs surprises  n’est pas permis à l’école.

Dans la communauté


Santé publique Ottawa

Joignez-vous à Santé publique Ottawa, les quatre conseils scolaires et nos partenaires communautaires pour en apprendre plus sur le cannabis, la nouvelle législation, comment en parler avec vos jeunes ainsi que sur les ressources et services disponibles.


Veuillez consulter notre site web pour les dates et les endroits où auront lieu les présentations.