Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesSemaine du 12 au 16 novembre 2018

Semaine du 12 au 16 novembre 2018

Journée nationale de l’enfant

enfants-300x292.jpg

Le mardi 20 novembre est la Journée Internationale des droits de l’enfant (Au Canada : journée nationale de l’enfant). La Convention Internationale des Droits de l’Enfant est un texte de 54 articles, adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut protéger mais que c’est une personne qui a le droit d’être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l’endroit du monde où il est né. Et aussi qu’il a le droit de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer.

Pour souligner cette journée, nous invitons les enfants à se vêtir de leurs pyjamas préférés. Les enfants pourront, s’ils le désirent, apporter un jouet ou un jeu de société de la maison car il y aura une période de la journée consacrée au jeu. De plus, chaque enfant recevra une petite collation spécialement pour l’occasion. SVP, pas de jeux électroniques / à piles. Les enfants sont responsables de leurs jouets / jeux.

 

 

Cérémonie du jour du souvenir

 

souvenir-300x225.jpg

 

Lundi nous avons souligné le Jour du Souvenir.  Ce fut une très belle cérémonie.  Merci au comité organisateur.  Merci également aux parents et aux grands-parents qui ont pu se déplacer pour se joindre à nous.

 

 

 

 

 

 

Consentement pour la publication des photos

 

photo.jpg

 

Le conseil a mis sur pied un nouveau processus d’obtention du consentement pour la publication des photos.  Dorénavant, vous n’aurez qu’à vous rendre dans le Portail des parents pour accepter ou refuser la publication de la photo de votre enfant.  Le tout se retrouve dans la section Gestion de mon compte.

Cliquez : Vidéo explicative

 

 

Annulation du transport scolaire – journée d’intempérie

Bien que le transport scolaire puisse être annulé dû à une tempête de neige ou pluie verglaçante, les écoles demeurent toujours ouvertes.  Par contre, les parents demeurent responsables de déposer leur enfant à compter de 9h00 et de venir les chercher au plus tard à 15h45.

L’information est toujours disponible sur le site web de l’école ainsi que sur le site web du Consortium de transport scolaire d’Ottawa.  De plus, à partir du site web du CTSO, vous pouvez vous abonner afin de recevoir un texto vous informant des annulations.

 

Accès à l’école

école-primaire-clipart-5-300x200-300x200.jpg

 

À partir de 9h00, les parents qui accompagnent leurs enfants à l’école sont priés de les laisser au débarcadère d’autobus sous la garde du surveillant ou de la surveillante.  Afin d’assurer la sécurité pour tous nos élèves, l’école souhaite que les parents n’accompagnent pas les enfants jusqu’aux salles de classe. Si vous déposez votre enfant après 9h15, vous devez passer au bureau d’administration afin de motiver le retard de votre enfant.  Votre enfant pourra ensuite se diriger de lui-même en salle de classe.  Les parents qui viennent chercher leur enfant à la fin des classes (le midi et le soir) sont priés de les attendre au secrétariat ou à l’extérieur de l’école à la porte principale.  Nous apprécions que les parents ne circulent pas dans l’école entre 9h00 et 15h45 à moins d’avoir un rendez-vous.