Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesSemaine du 26 au 30 novembre 2018

Semaine du 26 au 30 novembre 2018

Vente de fromage St-Albert

Fromage St-Albert!

La campagne de financement des fromages St-Albert, organisée par le Conseil d’école, est de retour!

 

 

fromage-300x280.jpg

Il nous est donc possible de procéder à nouveau à une collecte de fonds en collaboration avec la Fromagerie coopérative St-Albert. L’école se verra attribuer 30% des ventes. Les fonds amassés serviront à financer différentes initiatives pour les élèves de l’école Le P

rélude (tenue de spectacles; équipement destiné à la cour de récréation; visite d’auteurs, etc.)

La campagne de financement se déroulera du 23 novembre au 9 décembre. Vous pourrez donc venir chercher vos fromages à l’école le 13 décembre 16h et 18h.

Cliquez sur le lien suivant pour placer une commande :

ÉÉP Le Prélude | Campagnes | Dites-Cheese

 

 

 

Autres levées de fonds du Conseil d’école

FundScript – Transformez vos achats hebdomadaires en ristourne pour l’école.

 

Ceci est une campagne, simple, efficace et profitable. Certainement si vous donnez des cartes cadeaux, il reste du temps avant Noël pour les recevoir à la maison. Plus besoin de faire la file pour vous les procurer.  De plus, changer un peu vos habitudes : payez vos épiceries, votre essence avec des cartes cadeaux que vous avez achetées.  Si simple que cela, et une ristourne est versée à l’école.   (de 2% pour l’essence à 10% pour certains détaillants)

Cliquez sur la vidéo pour un aperçu : https://www.fundscrip.com/comment-ca-fonctionne

Par la suite, cliquez sur : https://www.fundscrip.com/soutenir-un-groupe . Le code pour le Prélude est : 7XCEB4  et placer votre commande!

Voici la liste complète. Il est facile de reconnaître les détaillants que nous utilisons régulièrement :

https://static.fundscrip.com/msm/POF_ON_BIL.pdf

 

 

Boston Pizza 

 

boston-pizza.png

 

Encore cette année, lorsque vous mangez chez Boston Pizza.  Pour tous les reçus de caisse ayant “École Le Prélude” écrit au verso, Boston Pizza remettra au Conseil d’école une ristourne de 5% de votre facture.  Cette collecte de fonds continue tout au long de l’année.

 

 

 

Choralies

Encore cette année, l’école Le Prélude participera aux Choralies du CEPEO le jeudi 6 décembre à 19h.  La vente de billets se fait en ligne sur le site suivant : www.ceao.ca.  Le nombre de places est limité!  On vous encourage fortement d’acheter vos billets en ligne afin d’éviter des surprise à la porte le soir même.  Si le spectacle n’est pas complet, des billets seront vendus à la porte le soir des Choralies au coût de 7$.  Veuillez noter qu’aucun argent comptant ne sera accepté.

FAITES ATTENTION, il y a trois spectacles.  La chorale de l’école Le Prélude est en spectacle SEULEMENT le jeudi 6 décembre à 19h.

 

 

 

 

 

Ami jeunesse

Encore cette année, l’école Le Prélude participe à la campagne Partage des fêtes initié par Ami Jeunesse. Depuis sa création, la Coopérative Ami Jeunesse vient en aide à des centaines d’enfants francophones d’Ottawa.

Comme par le passé, nous recueillerons des denrées non-périssables, des articles de toilettes  de base tels que du savon à vaisselle et pour le linge. Nous aimerions également recueillir les vêtements neufs suivants: pyjamas, bas, tuques, mitaines et cache-cous. La cueillette aura lieu entre le 3 et le 14 décembre 2018.

Un merci à l’avance de votre générosité.

 

 

 

Tournoi de soccer du CEPEO

La semaine dernière, les équipes de filles et de garçons ont participé au tournoi de soccer du CEPEO.  Les joueurs et les joueuses ont démontrer qu’ils ont tous du coeur au ventre. Les filles se sont classées en 4e position et les garçons en 2e position.  Bravo!  Merci à Mme Natalie Leblanc et Mme Chantal Caron, nos deux entraîneurs.

 

 

 

La décoration de l’école

IMG_1214-225x300.jpg

 

 

Un gros merci aux petits lutins qui ont décoré l’école pour le temps des fêtes cette année.  Mardi soir dernier, les membres du Conseil d’école et leur famille se sont chargés d’apporter l’esprit des fêtes au Prélude.  Merci à tous ceux qui nous ont porté main forte.