Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesSemaine du 10 au 14 décembre 2018

Semaine du 10 au 14 décembre 2018

Concert du temps des fêtes

Le concert de l’Harmonie, l’ensemble jazz et du Choeur du Prélude s’est déroulé le jeudi 13 décembre.  Nous avions comme invité spécial le Choeur des jeunes d’Ottawa sous la direction de Mme Louise Léveillé et Mme Lise Maisonneuve.  Ce fut un franc succès.  Bravo à tous nos musiciens et chanteurs en herbe.  Ils sont remplis de talent!  Merci à Mme Laura Dudas, conseillère municipale pour le secteur de Chaple Hill et M. Marc Roy, conseiller scolaire pour avoir assisté à notre concert.  Merci à Mme Carrie Alain qui a accompagné au piano la chorale, non seulement lors des répétitions et des deux représentations à l’école, mais également lors des Choralies.  Merci à tous nos parents bénévoles qui ont appuyé M. Lalande pour les préparatifs aux concerts à l’école et lors des Choralies.  Sans oublier, un grand merci à M. Jasmin Lalande pour son dévouement auprès de notre programme de musique et de nos jeunes.

concert7-300x300.jpg

 

Spectacle de Noël du 21 décembre

 

noel.jpg

 

On vous invite à notre traditionnel spectacle de Noël qui aura lieu le 21 décembre à 13h30 au gymnase de l’école.  Les classes auront le plaisir de vous présenter un numéro musical à leur saveur.  Nous espérons vous voir en grand nombre!

 

 

 

 

Concours national d’affiches sur l’immunisation

Félicitations à Frédérique de la 6e année de Mme Dupuis qui a remporté le deuxième prix national dans le concours national d’affiches sur l’immunisation pour les élèves le la 6e année.  Un don de livres sur les thèmes de sciences et de biotechnologie sera remis à l’école.

 

National_Runner-up_2018-300x194.jpg

 

 

 

Conseil d’école

 

Levées de fonds du Conseil d’école

FundScript – Transformez vos achats hebdomadaires en ristourne pour l’école.

Ceci est une campagne, simple, efficace et profitable. Certainement si vous donnez des cartes cadeaux, il reste du temps avant Noël pour les recevoir à la maison. Plus besoin de faire la file pour vous les procurer.  De plus, changer un peu vos habitudes : payez vos épiceries, votre essence avec des cartes cadeaux que vous avez achetées.  Si simple que cela, et une ristourne est versée à l’école.   (de 2% pour l’essence à 10% pour certains détaillants)

Cliquez sur la vidéo pour un aperçu : https://www.fundscrip.com/comment-ca-fonctionne

Par la suite, cliquez sur : https://www.fundscrip.com/soutenir-un-groupe . Le code pour le Prélude est : 7XCEB4  et placer votre commande!

Voici la liste complète. Il est facile de reconnaître les détaillants que nous utilisons régulièrement :

https://static.fundscrip.com/msm/POF_ON_BIL.pdf

 

 

Boston Pizza 

boston-pizza.png

 

Encore cette année, lorsque vous mangez chez Boston Pizza.  Pour tous les reçus de caisse ayant “École Le Prélude” écrit au verso, Boston Pizza remettra au Conseil d’école une ristourne de 5% de votre facture.  Cette collecte de fonds continue tout au long de l’année.

 

 

 

La prochaine réunion du Conseil d’école aura lieu le mercredi 19 décembre 2018.

 

 

 

Dans la communauté

La conseillère municipale Laura Dudas organise une séance de patinage pour la communauté à l’aréna de Blackburn ce dimanche.

FR-Public-Skating-1-214x300.png