Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesSemaine du 25 février au 1er mars 2019

Semaine du 25 février au 1er mars 2019

C’est le temps du carnaval au Prélude…youpi!

Cette semaine aura lieu le carnaval du Prélude.  Une panoplie d’activités seront organisées pour les élèves.  Cliquez sur le lien suivant afin de connaître l’horaire de la semaine.

Carnaval du Prélude

 

 

Souper carnaval

Le souper carnaval arrive à grands pas.  Réserver le jeudi 7 mars 2019 à votre calendrier.  Tous les profits iront à l’Harmonie, l’ensemble jazz et la chorale de l’école.  Veuillez passer votre commande dans le Service en ligne.

parents.cepeo.on.ca

 

QUAND : jeudi 7 mars 2019 de 17h à 19h

ENDROIT : gymnase de l’école

DATE LIMITE POUR COMMANDER : Mardi 5 mars 2019

 

Voici la marche à suivre :
  1. Dirigez-vous vers le portail des parents et le service en ligne pour faire votre choix de repas
  2. Vous devez faire une commande par famille (sous le prénom d’un seul enfant)
  3. Choisissez un item à la fois et indiquer la quantité voulue pour votre famille et cliquez sur  continuer
  4. Continuez à magasiner jusqu’à ce que votre commande soit complète
  5. Cliquez sur le bouton «voir mon chariot et passez à la caisse»
  6. Vérifiez  attentivement votre commande et  passez à la caisse.
IMPORTANT! 
Vous remarquerez que les fèves au lard sont au coût de 1,00$ et la tarte au sucre est au coût de 1,50$. Pour éviter le gaspillage nous aimerions savoir la quantité que nous aurons besoin pour le souper.  Nous vous demandons aussi d’apporter votre bouteille d’eau que vous pourrez remplir à nos fontaines.
                                   

AU MENU

 
 
Choix 1
Repas  9,00$ comprend:
Pâtes à la viande; Salade césar;  Pain et beurre;  Café, Thé
Choix 2
Repas  9,00$ comprend:
Pâtes végétarienne; Salade césar;  Pain et beurre;  Café, Thé
Accompagnements
Fèves au lard:  1,00$
Tarte au sucre:  1,50$
plaisirs-dhiver.jpg

Campagne de financement “J’aime mon école!”

La campagne de financement “J’aime mon école!” a été lancée cette semaine.

Dépendant du financement total sur lequel nous pourrons compter cette année, nous souhaiterions, entre autres, pouvoir financer la tenue de spectacles, visites d’auteurs, acheter de l’équipement destiné à la cour de récréation, etc.

Il est important de noter que toutes ces initiatives, que nous pensons vraiment utiles à l’épanouissement des enfants,  ne font pas partie des activités normalement subventionnées par l’école. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Notre objectif est de réunir 3000 $ pour nous permettre de financer l’ensemble des initiatives identifiées.

Cette année, nous reprenons « J’aime mon école » comme campagne de financement principale. Dans le passé, cette campagne de financement direct s’est toujours révélée être, grâce à vos généreux efforts, une de nos principales sources de fonds.  L’énorme avantage d’une telle campagne est que, contrairement à celles entreprises avec l’un ou l’autre partenaire commercial, (achat de livres de coupons – divertissement, abonnement, etc.),  l’entièreté de votre don bénéficie directement à nos enfants.

Veuillez vous rendre sur le SEL par l’entremise du Portail des parents pour faire un don volontaire.  Pour les dons de plus de 20$, un reçu pour fins d’impôt (vous devez cocher la case à cet effet) sera émis par le CEPEO.

Soyez assurés que nous vous ferons parvenir les résultats de cette collecte de fonds et nous vous tiendrons informés de l’usage des fonds récoltés.  Au nom des élèves, nous vous remercions à l’avance de votre généreuse contribution.

Les membres du Conseil d’école

 

parents.cepeo.on.ca

 

Visite d’auteurs au Prélude

Les élèves ont eu la visite de deux auteurs cette semaine. Mme Mireille Messier a fait des ateliers avec nos élèves de la maternelle à la 2e année et M. Jean-Marc Hamel avec les élèves de la 3e à la 6e année.  Cette activité, appréciée par tous, est à refaire l’an prochain!

27fev1-300x150.jpg

27fev-300x100.jpg

 

Journée du chandail rose

Souvenirs de la journée rose…

rose3-300x225.jpg

rose2-300x225.jpg

rose1-300x225.jpg

 

Objets perdus

Le bac d’objets perdus déborde.  Nous vous invitons de le vérifier d’ici la semaine prochaine afin de récupérer les vêtements de vos enfants.

De plus, si votre enfant apporte à la maison par mégarde les vêtements d’hiver d’un autre élève, un doux rappel les retourner à l’école pour que nous puissions les remettre à la bonne personne.

 

Dans la communauté

Sheltoons : La début de la session de printemps approche et il reste encore des places. Veuillez consulter la pièce jointe pour les détails.

Le Prélude – Explor’art P2019