Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesSemaines du 4 au 8 mars et du 18 au 22 mars 2019

Semaines du 4 au 8 mars et du 18 au 22 mars 2019

Nouvelle murale dans le gymnase de l’école

murale2019-300x300.jpg

 

 

Les élèves de la 5e année ont eu la chance de participer à la création d’une murale dans le gymnase de l’école grâce à une initiative PNMI (Premières Nations, Métis et Inuit).  Mique Michelle, une artiste en résidence au CEPEO, utilise l’art pour faire connaître sa culture francophone et anishinaabe.  Les élèves ont appris au sujet de l’appropriation culturelle et de l’inclusion.  Ils ont également eu la chance de développer davantage leur esprit critique en participant à ce projet.

 

 

 

 

 

Souvenirs de la semaine du carnaval…

On joue à cache-cache dans l’école!

carnaval10-300x193.jpg

carnaval11-300x193.jpg

carnaval12-300x193.jpg

 

Journée cra-chu-ba-lu!

 

carnaval6-300x150.jpg

carnaval7-300x150.jpg

 

Les rouges et les bleus ont très bien participé tout au long de la semaine et le pointage final fut très serré….

Et l’équipe gagnante est…..  LES ROUGES!! 

carnaval-300x225.jpg

Merci au comité carnaval pour l’organisation de cette semaine amusante.  Merci également à M. Lalande pour l’organisation du souper carnaval.  Merci aux personnels et aux parents qui ont également prêté main-forte lors de cette soirée.

 

Construction de la salle de musique

La construction de la salle de musique a finalement débuté cette semaine.  Nous avons dû déplacer la cour de la 5e et 6e année.  Ces derniers utiliseront la partie asphaltée de la cour arrière ainsi qu’une partie du parc Blue Willow de l’autre côté de l’école pendant les récréations.  Puisque l’entrée de la cour d’école à partir du stationnement n’est plus accessible pendant la période de la construction, nous demandons aux élèves d’utiliser le trottoir adjacent au débarcadère à l’avant de l’école pour se rendre sur le terrain arrière.

Voici quelques photos :

construction1-300x225.jpg

construction2-225x300.jpg

 

Compétition Capital Region Musicfest

Le mois dernier, l’Harmonie de l’école a participé à la compétition CRMF.  Félicitations aux élèves qui ont remporté l’argent.   

harmonie-300x197.jpg

 

Conseil d’école

Campagne de financement “J’aime mon école!”

La campagne de financement “J’aime mon école!” a été lancée cette semaine.

Dépendant du financement total sur lequel nous pourrons compter cette année, nous souhaiterions, entre autres, pouvoir financer la tenue de spectacles, visites d’auteurs, acheter de l’équipement destiné à la cour de récréation, etc.

Il est important de noter que toutes ces initiatives, que nous pensons vraiment utiles à l’épanouissement des enfants,  ne font pas partie des activités normalement subventionnées par l’école. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Notre objectif est de réunir 3000 $ pour nous permettre de financer l’ensemble des initiatives identifiées.

Cette année, nous reprenons « J’aime mon école » comme campagne de financement principale. Dans le passé, cette campagne de financement direct s’est toujours révélée être, grâce à vos généreux efforts, une de nos principales sources de fonds.  L’énorme avantage d’une telle campagne est que, contrairement à celles entreprises avec l’un ou l’autre partenaire commercial, (achat de livres de coupons – divertissement, abonnement, etc.),  l’entièreté de votre don bénéficie directement à nos enfants.

Veuillez vous rendre sur le SEL par l’entremise du Portail des parents pour faire un don volontaire.  Pour les dons de plus de 20$, un reçu pour fins d’impôt (vous devez cocher la case à cet effet) sera émis par le CEPEO.

Soyez assurés que nous vous ferons parvenir les résultats de cette collecte de fonds et nous vous tiendrons informés de l’usage des fonds récoltés.  Au nom des élèves, nous vous remercions à l’avance de votre généreuse contribution.

Les membres du Conseil d’école

 

Portail des parents

 

FundScript – Transformez vos achats hebdomadaires en ristourne pour l’école.

Ceci est une campagne, simple, efficace et profitable. Certainement si vous donnez des cartes cadeaux, il reste du temps avant Noël pour les recevoir à la maison. Plus besoin de faire la file pour vous les procurer.  De plus, changer un peu vos habitudes : payez vos épiceries, votre essence avec des cartes cadeaux que vous avez achetées.  Si simple que cela, et une ristourne est versée à l’école.   (de 2% pour l’essence à 10% pour certains détaillants)

Cliquez sur la vidéo pour un aperçu : https://www.fundscrip.com/comment-ca-fonctionne

Par la suite, cliquez sur : https://www.fundscrip.com/soutenir-un-groupe . Le code pour le Prélude est : 7XCEB4  et placer votre commande!

Voici la liste complète. Il est facile de reconnaître les détaillants que nous utilisons régulièrement :

https://static.fundscrip.com/msm/POF_ON_BIL.pdf

 

 

Boston Pizza 

boston-pizza.png

 

Encore cette année, lorsque vous mangez chez Boston Pizza.  Pour tous les reçus de caisse ayant “École Le Prélude” écrit au verso, Boston Pizza remettra au Conseil d’école une ristourne de 5% de votre facture.  Cette collecte de fonds continue tout au long de l’année.

 

 

 

 

Dates importantes à venir

29 mars :  photos des finissants (6e année)

2 avril :  Finale d’école – concours l’Art de s’exprimer

4 avril : Compétition de robotique Zone 01