Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesSemaine du 7 au 11 octobre 2019

Semaine du 7 au 11 octobre 2019

Dîners zéro-déchet

zéro-déchet-300x122.png

La première semaine de dîners fut un grand succès!  Merci à tous ceux qui ont participé.  Pour souligner les efforts de chacun, le comité zéro-déchet effectuera un tirage pour une récompense : un élève participant par classe sera invité à un dîner-récompense le vendredi 18 octobre.  L’élève gagnant aura l’occasion d’inviter un ami et de déguster son dîner en compagnie d’élèves de toutes les autres classes de l’école.  Une belle célébration qui sera sans doute bien amusante.  Bonne chance à tous!

Course de fond

course-de-fond-300x300.png

 

 

Mercredi dernier, un groupe d’élèves de la 4e à la 6e année ont participé à la compétition de course de fond du CEPEO.  On félicite les élèves pour leur comportement exemplaire et leurs efforts tout au long du parcours de 2,5 km.  Les élèves du Prélude se sont classés en 2e position.  Merci à Mme Wilcox et Mme Hébert pour avoir si bien préparé nos coureurs!

 

 

 

 

course-de-fond1-300x300.png

 

Sortie théâtre Centerpoint pour tous les élèves

 

hero_fa_bach__large-300x185.jpg

L’école organise une sortie éducative le mardi 22 octobre 2019.  Nous irons assister à un concert musical de l’orchestre symphonique du C.N.A. aBACHadabra au théâtre Méridien à Centerpoint.  Cette sortie se fera sous la surveillance d’enseignants (es) accompagnateurs et comme tout spectacle, elle ne sera pas remboursable en cas d’absence.  Pour plus d’informations veuillez consulter le site suivant : Matinées scolaires de l’Orchestre du CNA.

Veuillez vous rendre dans le portail des parents pour effectuer l’approbation dans le SEL (date limite le vendredi 18 octobre).

 

 

 

Journée “Passez au mauve” en Ontario

 

journée-mauve-300x120.png

À chaque année en octobre, l’Association ontarienne des Sociétés d’aide à l’enfance promeut la sensibilisation et l’importance du soutien des enfants, des jeunes et des familles vulnérables.  La journée Passez au mauve de l’Ontario permet à la communauté scolaire de se rallier à l’arrière de cette cause afin d’entreprendre des conversations concernant la sécurité et le bien-être de nos jeunes. Nous invitons donc les élèves et le personnel de porter le mauve le jeudi 24 octobre 2019.