Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesTime magazine a trouvé sa personne de l’année pour 2019

Time magazine a trouvé sa personne de l’année pour 2019

Le magazine Time a trouvé sa personne de l’année, et c’est Greta Thunberg, la jeune fille de 16 ans qui a époustouflé les médias sociaux avec son vouloir de changer le monde. 

Après une année de discours, manifestations, et de courage pour sauver notre seule et unique planète Terre, elle est nommée personne de l’année. Mais sa persévérance n’a pas seulement commencé en 2019, mais bien en 2018, où elle manque l’école les vendredis avec son affiche qui cite “Skolstrejk för klimatet”, qui signifie “grève pour le climat”. Après plusieurs vendredis de suite, de plus en plus de personnes se joignent à elle. Tellement que les médias sociaux explosent à la suite de son initiative.

Elle est allé au Ellen Degeneres Show, où elle s’est fait posé la question suivante: “Si vous auriez la chance de parler au président de États-Unis, que diriez-vous?”. La jeune fille a répondu: “Je sais pas ce que je lui dirait, car il ne m’écouterai même pas”. Cette réponse n’est pas si étonnante après les tweets de Trump qui disait que la jeune fille devait se calmer.

Greta Thunberg et le gazouillis de Trump

Mais, malgré le fait que plusieurs personnes ne sont pas d’accord avec elle, son combat pose un immense impact sur la société d’aujourd’hui, puisque des dictionnaires disent que leur mot de l’année est réchauffement climatique, le monde commence petits à petits à faire un effort. Continuez à faire des efforts! 

Marianne L.

Blogueuse, Les échos verts du Prélude

Partager[addtoany]