Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesSemaine du 3 au 7 février 2020

Semaine du 3 au 7 février 2020

Programme bonne arrivée – Absences des élèves

Si un élève est absent, nous demandons au parent, tuteur ou tutrice d’en informer l’école avant 9 h le matin.  Vous pouvez aviser l’école par courriel à leprelude@cepeo.on.ca ou laissez un message sur la boîte vocale qui est en fonction en tout temps.  Le numéro à composer est le (613) 834-8411. 

Depuis la fin janvier, un signalement automatique des absences non signalées se fait à compter de 10h15 tous les matins.

 

Annulation du transport scolaire

Lors d’annulation de transport scolaire, l’école demeure ouverte.  Si vous décidez de garder votre enfant à la maison, il est important de signaler son absence à l’école.

Afin de pouvoir assurer la sécurité des élèves lors de ces journées, on vous demande de ne pas déposer votre enfant à l’école avant 9h00.  De plus, veuillez utiliser le débarcadère à l’avant de l’école et non pas l’entrée principale.  On vous demande de suivre cette même consigne en fin de journée, lorsque vous récupérez votre enfant.

 

Journaliste en herbe

Félicitations à Ellie Sabourin de la 5e année de Mme Brent.  Son article intitulé Le Prélude, une école pour tous les goûts a été publié cette semaine dans L’Orléanais étudiant.

Cliquez sur le lien suivant : Le Prélude, une école pour tous les goûts par Ellie Sabourin

 

Conseil d’école

 

coeurs.jpgCampagne de financement “J’aime mon école” 

 

Cette année, le Conseil d’école reprend “J’aime mon école” comme campagne de financement principale.  Par le passé, cette campagne de financement direct s’est toujours révélée être, grâce à vos généreux efforts, une de nos principales sources de fonds.

Par l’entremise de cette campagne de financement, le Conseil d’école souhaite, entre autres, pouvoir financer des ateliers scientifiques offerts par la faculté de génie de l’Université d’Ottawa, appuyer dans l’achat des gradins pour l’Harmonie et le Chœur du Prélude, un spectacle musical et acheter de l’équipement destiné à la cour de récréation.

Il est important de noter que toutes ces initiatives sont importantes à l’épanouissement des enfants et ne font pas partie des activités normalement subventionnées par l’école.  C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité.   L’énorme avantage d’une telle campagne est que, la totalité de votre don volontaire bénéficie directement à nos enfants.

Les élèves ont reçu aujourd’hui une feuille intitulée “J’aime mon école parce que…“.  Nous vous invitons à rédiger un court message nous disant la raison pour laquelle vous aimez Le Prélude.  Nous vous demandons ensuite de le retourner à l’école où tous les messages seront affichés à l’entrée de l’école.

Pour participer à cette campagne de financement entièrement volontaire, il suffit de vous rendre sur le SEL (service en ligne).  Pour les dons de plus de 20$, un reçu pour fins d’impôt vous sera remis par le CEPEO.

Quelques élèves ont déjà eu la chance de nous dire pourquoi ils aiment Le Prélude.  Cliquez sur le lien suivant pour le découvrir :

 

J’aime mon école parce que…

Rédigez votre court message d’appréciation

 

Jaime-mon-école_photo-300x225.jpg

 

 

FundScript-HappyFace.jpg

FundScript (achat de cartes cadeaux) – Transformez vos achats hebdomadaires en ristourne pour l’école

Cette campagne de financement est simple, efficace et profitable pour l’école.  Nous recevons une ristourne à l’achat de chaque carte cadeau.  Vous pouvez vous procurer des cartes cadeaux pour les épiceries (ex. Metro, Sobeys, etc.), essence (ex. Ultramar, Esso, Petro-Canada, etc.), vêtements (ex. Banana Republic, Gap, Simons, Old Navy, etc.) et bien d’autres encore.

Cliquez sur les liens suivants :

Vidéo – comment ça fonctionne

La liste des détaillants

Démarrez votre achat pour soutenir l’école Le Prélude – utilisez le code 7XCEB4

 

 

Boston Pizza

 

boston-pizza.png

 

Encore cette année, l’école profitera d’une ristourne de 5% de votre facture lorsque vous mangez chez Boston Pizza.  Vous n’avez qu’à écrire le nom de l’école au verso de votre reçu de caisse et de le déposer dans la boîte à l’entrée du restaurant.  Cette campagne de financement sera en vigueur tout au long de l’année scolaire.

 

 

 

Dans la communauté

MIFO – Supplémentaire Bleu jeans bleu

CHEO – Le défi CN pour le CHEO

 

Partager[addtoany]